Suivi-sécu


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Suivi-sécu
Suivi-sécu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don d'ORGANES bon a savoir

Aller en bas

Don d'ORGANES bon a savoir Empty Don d'ORGANES bon a savoir

Message par sambote Mar 18 Jan 2011 - 12:39

« Et si le don d’organe était inscrit sur le permis de conduire ? »
Le Parisien:
Le Parisien explique que « pour pallier le manque de donneurs d’organe, le Royaume-Uni va demander aux candidats au permis de conduire s’ils veulent s’inscrire sur les listes de dons ».
Le journal indique que « les candidats choisiront parmi les 3 réponses possibles : oui, je veux être inscrit sur les listes de don ; je suis déjà inscrit ; ou je me prononce pas pour l’instant. La question sera obligatoire lors de l’examen du code, et la réponse sera inscrite sur le permis de conduire ».
Le Parisien rappelle que « 27% seulement des résidents d’outre-Manche sont officiellement enregistrés comme donneurs » et livre les propos de la ministre de la Santé britannique, Anne Milton, qui déclare : « Nos recherches montrent que beaucoup de Britanniques seraient très heureux de donner leurs organes, mais ils ne sont jamais allés se faire enregistrer. Nous espérons donc qu’en encourageant les gens à prendre une décision assez tôt, nous pourrons accroître nos listes de donneurs ».
« Nous voulons aussi que le don d’organe devienne un sujet de discussion dans les familles, pour qu’elles sachent quelle décision prendre en cas de décès de l’un des leurs », ajoute la ministre.
Le quotidien relève que « le gouvernement britannique a pris exemple sur certains Etats américains. En Illinois, par exemple, le nombre de donneurs est passé de 38 à 60% de la population depuis la mise en place de ce plan ». Le Parisien précise qu’« en Grande-Bretagne, ce programme n’est pour l’instant qu’à l’essai. S’il est concluant, il sera officiellement adopté ».
Le journal note enfin qu’« en France, certaines associations […] rêveraient que le nouveau dispositif britannique soit appliqué en France. […] Mais l’instance officielle qui gère les greffes, l’Agence de la biomédecine, ne pense pas que l’inscription sur le permis de conduire soit la solution » au manque de dons.
Emmanuelle Prada-Bordenave, directrice générale de l’organisme, déclare que « la question de se prononcer sur la carte Vitale ou le permis s’est posée depuis longtemps en France. Mais nous y avons répondu négativement, car c’est difficilement conciliable avec notre système du consentement éclairé qui prévaut depuis 1976. Toutes les personnes qui décèdent sont présumées favorables au don d’organes. Et si elles y sont opposées, elles ont la possibilité de leur vivant de s’inscrire au registre des refus, ou de le dire à leur famille ».

Source: Mediscop Santé

Hé bien je viens d'apprendre que je suis donneur d'office, comme d'habitude en FRANCE l'Hypocrisie fais loi "NUL N'EST CENCE IGNORE LA LOI", j'espère que vous avez tous le code civil et pénal en tête autrement Valou.
" Et si elles y sont opposées, elles ont la possibilité de leur vivant de s’inscrire au registre des refus, ou de le dire à leur famille " de cette maniere tu peux etre sur qu'en cas de besoin perso tu sera le dernier servis ce qui est logique. pleure
La question: Comment faire si on veux changer d'avis? Encore de la paperasse il faudra changer le permis.
sambote
sambote
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.toureurope2013.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum