Suivi-sécu


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Suivi-sécu
Suivi-sécu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

3 participants

Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par Blupi Jeu 14 Fév 2008 - 9:30

bonjour ,

Utilisant Suivi-sécu à partir de plusieurs PC (2 fixes et 2 portables), lors de l'installation du programme, j'ai demandé à ce que les fichiers de la BD soient stockés sur mon lecteur NAS, j'ai donc indiqué le chemin réseau. Je peux donc modifier ma base de données à partir de n'importe quel PC. Ceci fonctionne parfaitement, mais je rencontre un petit problème lors de la sauvegarde.
En fait, apparemment, le programme ne sais sauvegarder que les fichiers qui sont dans sont répertoire d'installation (C:\Program Files\Suivi-Secu), ce qui fait que mon fichier Zip de sauvegarde ne pèse que 22 octets et ne contient aucun fichier (il est vide).
Peut-être une correction à prévoir pour une version à venir ?
Blupi
Blupi
Newbie
Newbie

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par lentjus Jeu 14 Fév 2008 - 9:40

bonjour Suite à ta question, j'ai sauvegardé sur une clé USB sans problème.
Le fichier fait 288 Ko, et contient tout les fichiers soit 17.
Mais peut-être que je ne répond pas à ta question
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par Blupi Jeu 14 Fév 2008 - 9:48

Non, je ne veux pas sauvegarder les fichiers qui sont sur le PC vers un support extérieur, c'est exactement l'inverse : Les fichiers de la BD sont sur un lecteur NAS (sorte de petit serveur) et je veux sauvegarder ces fichiers sur mon PC ou sur une clé USB au cas où mon serveur aurait un problème, hors il semble que le programme ne sache sauvegarder les fichiers de la BD que si ils sont stockés dans le répertoire d'installation du programme
Blupi
Blupi
Newbie
Newbie

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par mich41 Jeu 14 Fév 2008 - 10:04

bonjour

C'est exactement ça.

Je suis en train de réfléchir à une solution plus fiable, mais j'avais fait ça pour parer au plus pressé.

La meilleure solution reste toujours le backup de votre système. Perso je n'utilise pas de programme de sauvegarde spécifique à chaque application, puisque je fais un backup journalier de tout mon système.

D'autre part, j'ai déjà précisé que Suivi sécu ne fonctionnerait peut-être pas bien sous Vista et que, de toute façon, il ne fallait surtout pas l'installer dans Program Files.

Je ne suis pour l'instant pas équipé de Vista, je ne le serai pas avant un petit moment et je ne pourrai donc pas fournir de dépannage.
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par Blupi Jeu 14 Fév 2008 - 10:10

Merci pour la réponse, de toute manière mon lecteur NAS est en raid et en plus une sauvegarde automatique se déclenche lorsque le serveur reste inactif pendant plus de trois heures, donc de ce côté pas de problème.
J'ai juste signalé le problème pour faire avancer le Shimilimili... bilic au cas où d'autres utilisateurs rencontreraient le même problème.

En ce qui concerne Vista, je n'ai rencontré aucun problème, si ce n'est un petit problème d'affichage des polices (Résolu, Vista n'était pas en cause!) (voir ce post : https://suivi-secu.forumperso.com/suivi-secu-f1/probleme-d-affichage-ou-probleme-de-reconnaissance-des-polices-t33.htm#262 )


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 10:49, édité 1 fois
Blupi
Blupi
Newbie
Newbie

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par mich41 Jeu 14 Fév 2008 - 10:14

bonjour
C'est noté. Merci Smile
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur Empty Re: Sauvegarde lorsque les fichiers sont stockés sur un serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum