Suivi-sécu


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Suivi-sécu
Suivi-sécu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

5 participants

Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par sambote Ven 13 Mar 2009 - 11:08

Bonjour,
Voila je ne me souvient plus de la date de mise en place des prelevemements des 1€ par consultation et des 0.50€ pour les boites de médicament.
Je viens de recevoir un relevé avec deux déduction de 1.00€ en date du 02/03/2006 et 02/05/2006, donc 3 ans en arrière, je me demande si ma caisse ne me vole pas en ce sens ou si j'ai dépacé les 50.00 € en 2006, elle garde je surplus pour les années à venir, si c'est le cas je ne manquerai pas de les ammené devant le tribunal administratif.
Donc si vous constatez des ABUS de ce type, je veux créer un poste avec l'accord de Michel, afin de rasembler toutes ces Abberrations.
Il est bien entendu que j'ai depuis bien longtemps archivé l'année 2006, je ne pense pas qu'ils aient le droit de prélever plus d'une année après la date effective des actes.

Sambote pas du tout pleure

Monopole rime avec vol ou vole
sambote
sambote
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.toureurope2013.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par lentjus Ven 13 Mar 2009 - 11:48

Bonjour,
La participation forfaitaire de 1 euro

a commencé le 1 janvier 2005


Dernière édition par lentjus le Ven 13 Mar 2009 - 15:16, édité 2 fois
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par sambote Ven 13 Mar 2009 - 12:53

donc déja ils ne mangent pas sur la date, mais dans le temps ou nous sommes tenu de garder nos archives.

Merci
sambote
sambote
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.toureurope2013.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par mich41 Ven 13 Mar 2009 - 15:00

bonjour
sambote a écrit:Donc si vous constatez des ABUS de ce type, je veux créer un poste avec l'accord de Michel, afin de rasembler toutes ces Abberrations.
Il est bien entendu que j'ai depuis bien longtemps archivé l'année 2006, je ne pense pas qu'ils aient le droit de prélever plus d'une année après la date effective des actes.
Je suis d'accord pour un post spécial sur ce sujet, ça fera de plus un peu vivre ce forum qui dort un peu en ce moment (ben oui, j'ai un pas mal de boulot en ce moment).
Pourquoi ne pas garder celui là, en modifiant un peu le titre et le mettre dans les post-it pour qu'il reste bien visible ?

J'y mets toutefois un bémol, vois connaissez mon caractère à la c*n, moi aussi : je virerai qystèmatiquement tout post qui ne concerne pas ce sujet, et je demande à Lentjus d'en faire autant, à sa libre appréciation.
sambote a écrit:Sambote pas du tout pleure
Monopole rime avec vol ou vole
T'es pas le seul arrrgh !
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par mich41 Ven 13 Mar 2009 - 15:02

Tous comptes faits, ce titre est pas mal. Very Happy
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par Sosthène Ven 27 Mar 2009 - 8:31

bonjour, je me rapproche de vous pour vous signalé quelque chose de pas ordinaire.
avant hier, j'ai reçu de la secu de Marne la Vallée mon relevé de compte du 11/02/09 au 11/03/09.
la surprise est que du mois de juin 2005 à décembre 2005 il me décompte 7 actes médicaux et me prélève 1 € a chaque fois après quatre ans je ne peut pas vérifier si cela est exact.
je pense que la sécu devient une entreprise de flibusterie, mais en à t'elle le droit

Sosthène
Newbie
Newbie

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : 77510 Doue Ile de france
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par sambote Ven 27 Mar 2009 - 9:38

Bonjour, je pense plutôt que leur logiciel, et cela va etre leur reponse est en panne, "la bonne excuse" toujours ce cacher derriere le materiel ou les autres, ils ne te laisse meme pas leur Nom quant tu le demande, de peur d'avoir commis une faute et de ce trouver a la porte, et devoir travailler dur ailleur. par contre 2005 il n'y avait pas de prelevement des 1 € et des 0.50 € pour les medicaments:pleure:
sambote
sambote
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.toureurope2013.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par lentjus Ven 27 Mar 2009 - 9:55

La participation forfaitaire de 1 euro

a commencé le 1 janvier 2005

par contre 2005 il n'y avait pas de prelevement des 1 €
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par lentjus Ven 27 Mar 2009 - 18:15

En matière de prescription de ce genre les choses sont complexes du fait que
les règles de droit commun dit de prescriptions juridiques et libératoires et
les règles propres à la Sécurité Sociale sont telles que les contentieux sont
fréquents. Suivant les cas la prescription va de deux ans à cinq ans celle ci
peut être trentenaire en cas de fraude ou de fausse déclaration. Quelques fois
le délai de prescription part du jour ou le problème à été découvert.

Tu peux toujours faire un recours par lettre auprès de la ''Commission
des Recours Gracieux'' de ta caisse au moins pour le principe... Tu verras bien
le résultat...
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par lentjus Sam 28 Mar 2009 - 14:12

Sosthène bonjour,

Voici la réponse à ta question, que j'avais posée sur le guichet du savoir.

http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?s=d982a2d4a29a49fba9a8de4e98304422&showtopic=33536


Dernière édition par lentjus le Sam 28 Mar 2009 - 18:00, édité 1 fois
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par mich41 Sam 28 Mar 2009 - 14:36

bonjour
Le Modo est un poivrot (c'est lui qui l'dit) sourire

Mais il a de la ressource bravo
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par lentjus Sam 28 Mar 2009 - 14:41

bonjour Ah, tu te réveilles ?

Pas beaucoup présent en ce moment. C'est moi qui fais tout le boulot lol!
lentjus
lentjus
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 76
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par sambote Sam 28 Mar 2009 - 18:14

Merci et bonsoir lentjus

j'ai lu la réponse sur le forum, cela apporte plus d'une réponse, 2005 pour les premiers prélèvement, et que la SS doit faire ces prélèvements rapidement ce qui n'est pas le cas, en réalité j'ai juste fais un petit calcul:
1€ X 1 million d'assurés = 1 million d'euros
7€ X 7 million d'assurés = 49 milionn d'euros le troue va vite ce remplir

et ainsi de suite car nous sommes malgrè tout plus de 60 million de voler potentiels.

Alors si cela vous interresse nous allons réunir tous ceux qui comme moi et Sosthène se trouvent volés, et faire une lettre ouverte à la Sécu avec la copie des relevés de compte.

Samlacoince pour la Sécu et samboterai de creer un petit reportage sur la 3 sourire

P.S. souvenez-vous avant l'Euro 10 millard de Francs de déficite au 31 décembre puis le 1 janvier de l'année suivante 10 milliard d'Euros GLOOUPS! ou sont donc partient les 5 fois plus ???? ça mystère, mais MERCI les Journalistes qui ont fait la coquille aux infos, ce qui n'a pas était perdu pour tous le monde.
regardez les oreilles des politiques, de très grands pavillons, bien plus grand que leurs mensonges. bravo
sambote
sambote
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.toureurope2013.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par mich41 Sam 28 Mar 2009 - 20:45

bonjour

lentjus a écrit:Pas beaucoup présent en ce moment. C'est moi qui fais tout le boulot
Ben dis...c'est toi l'modo, non ?
Regarde ton nombre de posts, t'es encore loin derrière Very Happy Very Happy Laughing Wink sourire

J'vais revenir, va ! je ne vais pas te laisser tout seul, mais j'ai été chargé, ces derniers temps.

Me suis remis sur S-S surf

PS : vu que ce post a pris la tournure d'une discussion avec pas mal de HS, je l'ai remis en post normal (au lieu de post-it).
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par vany Ven 15 Mai 2009 - 8:44

Depuis quelques temps, je trouve moi aussi des récupérations de franchises de 2006 et 2005.
Après avoir appelé la sécu, j'ai appris qu'effectivement, les franchises ont commencées en janvier 2005 mais leur système n'étant pas au point, ils commencent seulement à les récupérer.
Mais ils m'ont assurer que ces récupérations ne viendraient pas "en sus" des 50€ par an mais dans cette somme. Donc, on ne prélévera pas plus de 50€.

Par contre, il faut se méfier d'où ils récupérent ces franchises. Pour moi, ils en ont prélevés sur des consultations pendant mes derniers mois de grossesse et sur des consultations de mon fils, or, pas de franchise pour les enfants et les femmes enceintes de plus de 6 mois!
Ils m'ont donc remboursés environs 5€....

HS : dire qu'ils galèrent à mettre en place la nouvelle carte vitale et qu'ils mettent trois plombes (ça fait 6 mois dans mon cas) à vous l'envoyer, et qu'ils ont un retard de près de 5 semaines dans les remboursements de feuilles de soin, ils feraient mieux de laisser cette histoire de franchises et s'occuper des CV et des remboursements, qui sont beaucoup plus important Rolling Eyes
vany
vany
Newbie
Newbie

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2008

http://www.monbebeblog.com/compte/home-blog.html

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par mich41 Lun 18 Mai 2009 - 6:59

bonjour
Je suis bien sûr d'accord avec vous sur le principe.
Mais pour la sécu, la franchise représente beaucoup beaucoup d'argent.
1 € par acte c'est ENORME.
Pour l'exemple : je me suis longtemps demandé comment la publicité pour le sucre pouvait être amortie (vous vous souvenez du truc en cascade ?), compte tenu du prix de la pub à la minute à la TV.
Mais faisons le calcul : 1 sucre par jour et par français (estimation tout à fait personnelle, c'est peut-être plus) = 60 millions de sucres
Divisé par 250 morceaux = 240.000 paquets.
à 1.50 € le kilo (au pif, je ne connais pas le prix exact) = 360.000 € par jour !!!

C'est pareil pour les actes médicaux : ENORME !!
mich41
mich41
Admin
Admin

Nombre de messages : 679
Age : 81
Localisation : Paris - 18°
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.mtsf.com/suivi_secu.php

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ?? Empty Re: Avez-vous quelques aberrations avec votre centre de secu ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum